Profession de foi

Publié le par Manuel

   Nous sommes jeudi, et le prochain lundi à 16h finit le délai de présentation de candidatures. On dit qu'il n'y en a pas beaucoup, je n'ai pas pu vérifier ça dans mon département.

    Bon, j'avais pensé qu'on ne pouvait pas faire publique la propre profession de foi avant le 10, mais j'étais dans l'erreur. Voilà, donc, le document:

PROFESSION DE FOI
 
 

Je m’appelle Manuel Fernandez ; et je suis de nationalité espagnole. Infirmier depuis 1991, j’ai travaillé dans plusieurs établissements publics de mon pays, et dans beaucoup de services différents (notamment Dialyse, Réa, Médecine…). En septembre 2003 j’arrive en France, embauché par la Polyclinique du Beaujolais, établissement privé, à Villefranche-sur-Saône. C’est là que j’exerce, dans le service de Chirurgie Urologique, en assurant les soins de nuit.

 

Voilà presque 5 ans que je suis en France, et je suis content de pouvoir assister à ce moment important de notre profession qui est la mise en marche de l’Ordre National Infirmier. Je trouve que c’est la responsabilité de tous que cet organisme fonctionne.

 

Depuis mes années à l’Université, j’ai été toujours très sensible aux problèmes que les infirmiers/infirmières trouvent dans l’exercice de notre profession : nous avons nos compétences, et notre propre cadre d’action. Evidemment, nous ne travaillons pas seuls ; la santé de la population veut le travail interdisciplinaire, mais travailler avec ne veut pas dire travailler sous, ni, bien entendu, sur. Il faut que tous les acteurs de la santé comprennent cela, et l’Ordre se relève fondamental pour ça.

 

En tout cas, notre première préoccupation est d’assurer des soins, et d’assurer la bonne qualité de ceux-ci. Elle est aussi un des buts de l’Ordre.

 

C’est pour tout ça que je me présente candidat au Conseil Départemental de l’Ordre : je voudrais bien mettre au service de tous et toutes mon temps, mon énergie, et mes convictions, pour  l’intérêt de la profession infirmière.

 

Publié dans Quelques convictions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article