Et maintenant?

Publié le par Manuel

   J'ai hâte d'être convoqué pour la première réunion du Conseil. J'ai envie de rencontrer les autres conseillers et commencer à discuter ce que nous allons faire, et comment. En fait, j'ai osé écrire à l'un d'entre eux -Jean Christophe Blanchard- pour démarrer déjà ces moments de partage.

    De mon côté, quoi dire? Trop d'idées traversent ma tête. Avec mon impatience, j'aimerais que tout soit mis en place tout de suite, et voir les fruits du travail effectué. Mais bon, il faut laisser le temps. Pour l'instant je me limite à penser et à recueillir des avis.

    Une de mes priorités sera la communication aux IDE, et la disponibilité pour informer, écouter et proposer. L'ONI n'est pas, et il ne doit pas être, l'apanage de quelques uns, sinon le patrimoine de tous. Voilà autre de mes priorités: l'unité dans la disparité d'opinions pour pouvoir foncer en avant. Ensuite, j'ai pas mal de doutes: est-ce qu'on va pouvoir faire ci, on va pouvoir faire ça? Code déontologique en main, on va pouvoir mettre le nez dans l'organisation de travail de certains établissements?

    On verra tout ça. Il faut laisser le temps. Mais il faut d'ores et déjà commencer à chauffer les moteurs. Allons-y!!!

Publié dans Ensuite - élu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'était en réponse à Christophe Blanchard, qui a peut être une étiquette (je n'en ai aucune idée). Si ce n'est pas le cas, voilà un intéret de prendre contact avant.<br /> <br /> Quand au recensement, certains comme moi ont tout fait pour ne rien recevoir, il en sera de même niveau recensement, et pour la cotisation. La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis est une remise en cause de mes convictions, si par exemple l'ordre devient représentatif, non noyauté grace à un système pyramidal, ne se cantonant pas à une vision corporatiste et divisant les professionels, etc; en fait, une fois tout mes souhaits passés, cette structure n'aurait plus comme nom ordre...
Répondre
C
le LMD est déjà en cours (mais ne s'appliquera pas pour nous), la revalorisation est de l'odre syndical, et ne relève que de l'ordre quand on parlera de transferts de compétences.<br /> Me clément (votre collègue, voire votre future chef) l'a déjà annoncé: la première chose qui sera mise en place, c'est le recensement des professionels. Tiens, une étude démographique, pourquoi donc? Peut être faut il repèrer les futurs payeurs. Comme l'ordre des kinés qui passe beaucoup de temps sur cela, ce sera votre première mission. Pas super, je le conçois. Surtout quand il va falloir relancer tout ceux qui s'opposent à cotiser, sans avoir aucun pouvoir de pression.<br /> <br /> Difficile d'imaginer que les candidats lambda vont venir déboulonner ces personnes qui ont bien préparé le coup, les élections régionales donneront déjà un premier aperçu de cela. Le seul moyen de changer quelquechose, c'est qu'un indépendant se présente au nom des autres, ce qui reste tout autant risqué.
Répondre
M
<br /> Bonjour, Cedr1c! Bon, je trouve qu'un recensement des IDE sera fort utile pour voir où il y a des carences, par exemple. Aussi parce que c'est clair que les courriers aux adresses pro sont un<br /> désastre.<br /> Les élections régionales... houlà!... Nous n'avons qu'un mois pour cerner un peu les conseillers départementaux, pas bcp de temps pour essayer ce que tu dis. Oui, c'est très risqué, quoique si je<br /> trouve un(e) candidat(e) qui me convainc, je vais faire sa campagne ;).<br /> <br /> <br />
B
pourquoi me conctacter déjà , on peut se retrouver aprés la preière réunion non ?<br /> <br /> pour le moment même si j'ai aussi des idées sur la conception de la profession infirmière ou des professions je dirais.<br /> (transfert de compétence, valorisation bac +3 etc...)
Répondre
M
<br /> Juste pour cette hâte de connaitre ceux qui se sont lancés dans cette aventure. Mais c'est vrai, on sera convoqués d'ici à peu.<br /> <br /> <br />